En forme à l'hôpital

Exercices et parcours de santé & bien-être

Hoppy est une application smartphone gratuite pour les utilisateurs qui vise à proposer divers exercices physiques afin d’améliorer le bien-être du personnel hospitalier, des patients et des accompagnants en complément des programmes des coaches, préparateurs physiques, kinés, etc. déjà utilisés par les hôpitaux.

Hoppy - shutterstock_581040952.png

L'origine

L’idée de Hoppy est née de discussions informelles entre Mile Positioning Solutions, les créateurs de l’application de running Runnin’City, Dubourdon Productions, spécialistes des outils ludiques, informatifs et pédagogiques en milieu hospitalier, et plusieurs personnes travaillant en milieu hospitalier. 

Nous avions tous la même vision qui était que l’exercice physique pouvait apporter énormément de bien-être au personnel hospitalier. 

Nous avons donc mis en commun nos expériences et nos compétences, auxquelles nous avons associé celles de coaches sportifs, de kinés, de patients, etc. pour concevoir Hoppy, une application unique pour faire de l’hôpital un “Happy Hospital” grâce au sport. 

Nous avons tout de suite reçu le soutien de la direction des Hospices Civils de Lyon qui ont validé notre vision et l’apport de Hoppy pour leurs propres besoins et nous ont conforté dans notre approche. 

C’est ce qui nous permet aujourd’hui de proposer Hoppy à tous les groupements hospitaliers dans le monde. 

shutterstock_285443135.jpg
Hoppy - shutterstock_441284635.jpg

Parcours de running et marche

Des parcours de course et de marche de 5 à 10km audio-guidés, démarrant de l’hôpital, pour ceux qui veulent aller courir ou marcher le matin, durant la pause déjeuner ou en sortant du travail. Tous les points remarquables sur le chemin sont commentés pour que le corps et la tête travaillent.

Parcours santé

Des parcours santé avec exercices créés par des spécialistes et assistés par vidéo dans les extérieurs de l’hôpital. Hoppy se sert du mobilier urbain (bancs, poteaux, escaliers, stations de street-workout, etc.) pour proposer des exercices variés.

Hoppy - shutterstock_581040952.jpg
shutterstock_1197102931.jpg

Exercices

Des exercices d’assouplissement, de posture, de relaxation, Qi Gong, etc. à faire assis à son bureau, debout, dans son lit ou à la maison.

Comment mettre Hoppy en place ?

Combien de temps cela prend-il ?

Hoppy est une application clés en main. Il faut généralement un mois pour créer les parcours de running, marche et santé adaptés à vos différents sites.

Y a-t-il des choses à installer ?

Il n'y a absolument rien à installer si ce n'est l'application sur les téléphones des utilisateurs. Pas de bornes physiques, de QR codes, de matériel, etc.

Quelle est la fréquence des mises à jour de l'appli ?

L'application est continuellement mise à jour pour répondre aux standards iOS et Android. Dans le cadre de l'abonnement du groupe hospitalier vous avez des mises à jour de parcours et des nouveaux exercices tous les ans.

Comment financer l'application pour notre groupe hospitalier?

L'application peut-être financée directement par le groupe hospitalier car la Qualité de Vie au Travail est primordiale. Cependant, elle peut aussi être financée par mécénat ou partenariat avec des entreprises. Nous montons des dossiers de mécénat depuis de longues années et pourrons vous assister.

©2020 par Mile Positioning Solution.

shutterstock_429011188.jpg